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Chèque mazout : les informations pratiques à connaître

Pour compenser la hausse des prix des carburants, le gouvernement fédéral a donné son accord concernant l’octroi d’une prime aux foyers disposant d’un système de chauffage au mazout. Dhulst Carburants à Estaimpuis vous parle des conditions pour bénéficier de ces « chèques mazout », quel est leur montant et comment les obtenir ?



Chèque mazout


Le chèque mazout, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une allocation de chauffage d’un montant unique de 300€ qui vise à aider les ménages à se chauffer. Délivré par le gouvernement fédéral, il est attribué à chaque foyer ayant passé commande pour du mazout en vrac au moins une fois sur la période allant du 15 novembre 2021 au 31 mars 2023.


À noter que le montant de ce chèque était auparavant de 225€, mais qu’il a récemment été revu à la hausse pour atteindre les 300€. Si vous avez déjà bénéficié des 225€ d’aide, l’organisme en charge du traitement des demandes versera les 75€ supplémentaires sur votre compte automatiquement, sans aucune démarche supplémentaire de votre part.


Le chèque mazout, pour quels foyers ?

Que vous viviez en appartement ou en maison individuelle, vous êtes en droit de réclamer cette aide. En revanche, il ne peut être octroyé qu’un seul chèque par foyer ; il s’agit donc d’une aide destinée aux personnes physiques, exclusivement pour leur résidence principale.


Quel organisme se charge du versement ?

Le SPF Économie a la charge du contrôle des demandes et s’occupe du versement du chèque mazout sur le compte bancaire du détenteur du bail. Votre distributeur de mazout ne peut donc pas déduire lui-même le montant de ce chèque lors de votre commande.

Les demandes se font via le portail en ligne ou grâce au formulaire papier prévu à cet effet – formulaire disponible en ligne ou auprès de votre fournisseur de mazout – à envoyer sous pli recommandé.


Faites appel à nos services pour toutes vos livraisons de mazout à Estaimpuis.

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