Rechercher

Quand commander du mazout ?

La citerne est presque vide : il est urgent de vous ravitailler en mazout. Mais est-ce vraiment le bon moment pour l’acheter ? Dhulst Ph. & D. Ets, spécialiste en livraison de mazout à Estaimpuis, partage ses conseils de professionnel pour commander à temps et éviter les problèmes techniques.


Comment connaître le niveau de mazout dans la citerne ?

En premier lieu, dotez-vous d’une jauge qui vous permet de mesurer le mazout restant dans la citerne. C’est un instrument de type règle ou encore latte de longueur suffisante pour aller jusqu’au fond de la cuve. Vous ouvrez la citerne, y plongez la jauge jusqu’à ce qu’elle touche le bas et la ressortez. Une partie est recouverte de mazout et vous indique la quantité restante dans la cuve en fonction de son volume.


À partir de quel contenu restant dans la cuve faut-il commander ?

Si votre jauge indique 10 cm ou moins de mazout restant dans la citerne, il est urgent de passer commande. Si vous attendez plus longtemps, vous faites courir des risques à votre installation. Les résidus stagnants en fond de cuve sont susceptibles d’être aspirés et d’obstruer le circuit d’alimentation de votre chaudière. Il est aussi possible que de l’air s’infiltre dans les tuyaux et entraîne une panne de l’installation. Il faudra alors faire purger la chaudière, intervention coûteuse qui rogne les gains potentiels sur le prix du mazout.


Anticiper est toujours l’option la plus rentable

À titre d’exemple, il est conseillé de ne pas attendre d’être en dessous de 28 cm mesurés avec votre jauge pour faire remplir la cuve d’une citerne de forme cylindrique de 3 000 litres. À ce moment-là, il vous reste 450 à 500 litres ; vous évitez les obstructions ou infiltrations d’air.

Pour être certain(e) de profiter d’une bonne qualité et de conseils personnalisés, contactez Dhulst Ph. & D. Ets, spécialiste en livraison de pellets et mazout à Estaimpuis !

7 vues0 commentaire