Rechercher

Se préparer à la fin des chaudières à mazout

Découvrez les conseils de Dhulst Carburants pour vous préparer à la fin des chaudières à mazout en 2035, et faites appel à nos services à Estaimpuis.





Fin des chaudières à mazout en 2035 : comment se préparer ?


Le Pacte énergétique interfédéral prévoit d’interdire la vente des chaudières à mazout à partir de 2035. Dhulst Carburants à Estaimpuis vous explique comment préparer la transition énergétique de votre habitation si elle dispose de ce système.


Ce que prévoit la loi


Le Pacte énergétique stipule qu’à compter de 2035, la commercialisation de chaudières à mazout sera interdite. En revanche, l’utilisation des chaudières déjà installées ne sera pas interdite à ce moment-là. Si votre système de chauffage actuel est performant et vous convient toujours, vous pourrez donc continuer à l’utiliser. En revanche, si vous souhaitez changer de système de chauffage, il est temps de doter votre foyer d’une installation plus propre et efficace. En effet, le prix du mazout risque une augmentation encore plus forte due à une demande décroissante.


Le chauffage au gaz, une alternative de qualité


Économique et performant, le système de chauffage au gaz présente de multiples avantages et il peut d’ores et déjà être intéressant de vous renseigner sur la question afin d’amorcer la transition le moment venu. Cependant, si vous faites partie des près de 35% des foyers belges ne pouvant pas bénéficier d’un raccordement au gaz naturel, il faut explorer d’autres options afin d’éviter de basculer vers le chauffage électrique, très peu économique.


De multiples options de chauffage


Différentes options s’offrent à vous. L’installation d’une citerne à gaz aérienne ou enterrée peut s’avérer intéressante, bien qu’il s’agisse alors de propane et non de gaz naturel. La pompe à chaleur présente, elle aussi, de nombreux avantages malgré un coût d’installation onéreux. Pour des raisons pratiques, elle est généralement réservée aux constructions neuves. Enfin, les chaudières à pellets, compatibles avec les conduits d’installation de chauffage au mazout, offrent également un rapport performance-tarif des plus intéressants.


Faites appel à nos services pour l’achat de votre carburant à Estaimpuis.

26 vues0 commentaire