Rechercher

Quelle est la différence entre pellets résineux ou feuillus ?

La station-service Dhulst à Mouscron propose la livraison à domicile de mazout domestique et de pellets (pellets de résineux et pellets de feuillus). Connaissez-vous la différence entre les pellets résineux et les pellets feuillus.


Choisir les pellets résineux ou les pellets feuillus


Nous vendons une variété de granulés de bois dans la région de Mouscron : les granulés de bois feuillus et les granulés de bois résineux. Quelle est la différence entre le bois tendre et le bois dur ? Que devez-vous savoir sur ces deux types de granulés ? Nous allons vous l'expliquer.


Le bois dur provient d'arbres à feuilles caduques : hêtre, chêne, peuplier. Ces arbres ont une écorce très dense qui est plus difficile à couper. A l'inverse, on trouve les résineux chez les conifères : épicéa, pin, mélèze. Les résineux ont une écorce plus ouverte et sont plus faciles à couper.


La densité de l'écorce explique également pourquoi les bois durs mettent beaucoup plus de temps à pousser que les bois tendres. Cela se traduit également par un rendement plus faible pour les feuillus par rapport aux résineux. Un arbre à l'écorce plus dense est plus résistant qu'un arbre à l'écorce ouverte.


Le pouvoir calorifique et le prix


La différence entre les granulés de bois résineux et les granulés de bois feuillus est simple : les premiers sont fabriqués à partir de pin ou d'épicéa, tandis que les seconds sont fabriqués à partir de feuillus comme le hêtre ou le chêne. En général, les pellets de résineux ont un pouvoir calorifique inférieur à celui des pellets de feuillus. D'autre part, il existe également une différence de prix entre les deux types de pellets. En moyenne, les pellets de résineux sont environ 10% moins chers que les pellets de feuillus.


Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations ou pour assurer votre livraison de pellets !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout